Les parents comptent un peu sur l'allocation rentrée scolaire

Magasin
© Martinique 1ère | Fournitures scolaires et vêtements dans un supermarché

Un mois de vacances s’est écoulé et déjà la rentrée se rapproche un peu plus. Les familles attendent l’allocation rentrée scolaire qui sera versée à partir du 18 août prochain. Quel en est le montant ? Est-ce suffisant ?

Peggy Pinel-Fereol Publié le , mis à jour le

Tout est prêt depuis plusieurs semaines déjà. Cahiers, stylos et sacs à dos ont pris d'assaut les rayons des commerces. Mais pour l'instant les clients ne se bousculent pas. Au début ou à la fin des vacances, les achats de rentrée scolaire auront quoiqu'il arrive un impact sur le budget des familles. 

Montant quasi identique d'une année à l'autre

Cette année, le montant de l'allocation n'a pas subi de grand changement : 
*363€ pour les enfants de moins de 10
*383,03 pour ceux entre 11 et 14 ans 
*396,29€ pour les moins de 18 ans

Un coup de pouce apprécié, mais rares sont les parents à compter exclusivement sur "cette allocation qui se révèle insuffisante", commentent les associations de consommateurs. L'aide est versée aux parents des enfants de 6 à 18 ans selon 2 critères : en fonction du plafond des ressources et par rapport au nombre d'enfant à charge. 

Et pour la recevoir, "il n'est pas nécessaire de se déplacer", explique Jean-Richard Pelti, responsable du département contact client et offre de service CAF Martinique. 

 

L'actu en vidéo

Incendie au Vauclin

Un transformateur d'EDF endommagé par un incendie au Vauclin.