Législatives : Nou Pèp La a choisi trois candidats

Candidats Nou Pèp La
© Martinique 1ère | Gérard Thalmency, Jérémy Ferdinand et Marcelin Nadeau sont les trois candidats du mouvement Nou Pèp La.

Le mouvement Nou Pèp La avait annoncé qu'il divulguerait les noms de ses candidats pour les élections législatives de juin prochain durant son assemblée générale. C'est désormais chose faite depuis hier soir (11 janvier) pour trois circonscriptions sur quatre. 

Maurice Violton - Peggy Pinel-Fereol Publié le , mis à jour le

Marcelin Nadeau avec Christine Aliker, conseillère municipale de Schœlcher comme suppléante, sera le ticket dans le Nord.
Dans le Centre atlantique, Gérard Thalmency, cadre à l’Agence Régionale de Santé, et connu pour avoir été porte-parole du Mouvement durant la campagne pour la CTM en décembre 2015.
Enfin, dans le Sud, un jeune originaire de Sainte-Anne, Jérémy Ferdinand connu pour son implication dans le secteur de l’agriculture.
Quant à Fort-de-France, les militants ont préféré se donner du temps pour choisir, plusieurs possibilités existant.

Nou Pèp La se positionne

En tout cas Nou Pèp La affirme sa présence sur le terrain, en voulant être de cette première élection depuis la CTM.

Nou Pèp La, est une coalition de personnalités souvent issues d’autres formations politiques, associatives ou de la vie civile. On se souvient que pour sa participation au scrutin de décembre 2015, le mouvement amené par Marcelin Nadeau, avait obtenu le droit de pouvoir fusionner avec d’autres listes, au deuxième tour, avec un score assez flatteur pour lui. Ce qu’il avait refusé d'ailleurs.
Depuis, Nou Pèp La a grandi et semble vouloir s’installer durablement.

(Re)voir le reportage de Sangha Fagour et Marc-François Calmo : 
noupepla
Le Mouvement qui a fait de très bons scores aux élections de la CTM espère faire la différence aux législatives.  -  martinique  -  martinique

L'actu en vidéo

Exposition Renault

"RENAULT, L'ART DE LA COLLECTION"