Législatives : Bruno Nestor Azérot candidat à sa réélection

Meeting Bruno Nestor Azérot
© AL | Le député sortant a annoncé sa candidature dans le Nord.

Lors d'un meeting au Palladium de Sainte-Marie ce dimanche (30 avril), le député du Nord sortant Bruno Nestor Azérot a annoncé sa candidature à sa réélection. Une annonce qui signifie également qu'il devra abandonner son mandat de maire en cas de victoire.

Peggy Pinel-Fereol
Publié le , mis à jour le

La présidentielle n'est pas encore terminée que déjà les élections législatives, qui auront lieu les 11 et 18 juin prochain prennent de l’ampleur avec l'annonce de candidature. 
Le député du Nord sortant, Bruno Nestor Azérot a déclaré officiellement sa candidature à sa réélection devant des centaines de militants, ce dimanche (30 avril), au Palladium de Sainte-Marie.

Une suppléante et un comité de soutien

Il a lancé sa campagne et présenté sa suppléante Manuella Keclard-Mondésir adjointe au maire de Saint-Joseph, en congé du PPM, ainsi que les deux présidents de son comité de soutien, Norbert Monstin adjoint au maire du carbet dans le Nord-Caraïbe et Joseph Peraste le maire du Marigot dans le Nord-Atlantique.

Candidature Bruno NEstor Azérot
© AL | Le candidat Bruno Nestor Azérot avec sa suppléante Manuella Keclard-Mondésir et ses deux présidents de comités de soutien, Norbert Monstin et Joseph Peraste.

Avec cette annonce, celui qui soutient officiellement le candidat Emmanuel Macron à la présidentielle devra abandonner son mandat de maire en cas de victoire par rapport au non-cumul des mandats.

Voir le reportage de Delphine Bez et Guilhem Fraissinet : 

 

L'actu en vidéo

Victoire de l'Arsenal

Les femmes de l'Asenal sont championnes de Marinique 2019 de handball.