Le gouvernement reconnaît la qualité du pôle agroalimentaire de Martinique

Claude Lise et Alfred Marie-Jeanne
© Martinique 1ère | Claude Lise (président de l'Assemblée) et Alfred Marie-Jeanne (président du conseil exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique) en visite au pôle agroalimentaire de Martinique (22 avril 2016)

La cérémonie officialisant le label de "Centre de ressources technologiques" (CRT) au PARM (Pôle Agroalimentaire Régional de Martinique), s'est déroulée ce vendredi 22 avril. Ce label positionne la structure comme Pôle de référence sur le territoire, reconnu au plan national.

Jean-Claude SAMYDE
Publié le , mis à jour le

Le PARM est un outil scientifique et technique créé à l’initiative du Conseil Régional pour assurer des missions de recherche développement et d’assistance et conseil aux professionnels du secteur agroalimentaire. En janvier dernier, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a accordé le label de "Centre de ressources technologiques" (CRT) au PARM (Pôle Agroalimentaire Régional de Martinique), pour une durée de trois ans.
 

Un levier pour le développement et l'innovation

La mission première du PARM est de contribuer au développement économique du secteur agroalimentaire et entreprendre le secteur des bioressources. L'organisme est chargé de conduire des programmes de recherche et environnement collaboratifs, mais aussi de mettre à disposition des entreprises des services et des ressources technologiques pour renforcer leur compétitivité.

(Re)voir le reportage de Stéphanie Octavia / Guilhem Fraissinet 

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.