Le Golden Lion se qualifie pour la finale de la coupe de Martinique

Golden Lion
© JH.B | Le Golden Lion de Saint-Joseph (19 avril 2016)

Le Golden Lion de Saint-Joseph se qualifie pour la finale de la coupe de Martinique en battant l'Aiglon du Lamentin (4-2) hier soir (19 avril) au stade Pierre Aliker à Fort-de-France.

Joseph Nodin
Publié le , mis à jour le

Les joueurs de Saint-Joseph ont dominé la première mi-temps en marquant dès le début de la rencontre par Grégory Banal, défenseur de l'Aigon, contre son camp, à la suite d'un tir de Jérémy Liénafa (4e) et Jordy Boriel (6'). Forte d'un jeu alerte et tout en finesse, l'équipe de Saint-Joseph s'acheminait vers une large victoire.

L'Aiglon bouscule le Golden Lion

En deuxième mi-temps, l'Aiglon du Lamentin change de tactique et provoque des situations chaudes devant le but du Golden Lion. La pression est si forte que les lamentinois marquent enfin par Fucien Brunel (66e). Mais l'enthousiasme sera de courte durée. Le Golden Lion inscrit un troisième but sur un magnifique coup franc de Jean-Manuel Nedra (70e).

Des buts et des cartons...

Les joueurs de l'Aiglon craquent...Jimmy Edouard est expulsé pour un tacle dangereux sur un joueur de l'équipe adverse. En fin de match, le remplaçant Jazon Desbrailles corse l'addition pour son équipe avec un 4e but. L'Aiglon réduit la marque, grâce à un autre but de Fucien Brunel, mais les lamentinois terminent à 9 après une nouvelle expulsion, cette fois de Randy Chérubin.

Score final 4 buts à 2 en faveur du Golden Lion, qualifié pour la finale de la coupe de Martinique, en principe le 21 mai, au stade Pierre Aliker de Fort-de-France. 

(Re)voir les buts de la rencontre Golden Lion / Aiglon. Commentaires : Camille Alexandre 


(mercredi 20 avril à 20h00) deuxième demi-finale : Club Franciscain-Golden Star, au stade Georges Gratiant du Lamentin.

L'actu en vidéo

Manifestation salariés FA

Manifestation des salariés du groupe France-Antilles à Fort-de-France (samedi 5 octobre 2019).