Le François est fier de Morgan Edvige

Morgane Edvige au François
© Martinique 1ère | Après la messe, les Franciscains ont accueilli avec fierté Morgane Edvige, première dauphine de Miss France 2016.

La première dauphine de Miss France 2016 a paradé ce matin (3 janvier) dans les rues du François, sa commune d'origine. La jeune femme de 19 ans fait la fierté des Franciscains.

Martinique 1ère Publié le , mis à jour le

Rentrée en Martinique hier soir (samedi 2 janvier), Miss Martinique a pu prendre la mesure de sa nouvelle popularité. Morgane Edvige a été reçue avec les honneurs dans sa commune du François ce matin.

"Je suis fière de Morgane, je suis fière du François, je suis fière pour la race noire", dit une Franciscaine au passage de la première dauphine de Miss France 2016. "Elle a fait un travail sur elle. Je sais que ce n'était pas facile mais elle voulait vraiment faire plaisir à la population martiniquaise, française. Je lui dis bravo. Et elle n'a pas démérité", commente Yolaine Narcissot, la grand mère de Morgane.

Un avant-goût de son année de règne

Selfies, autographes, accolades... À la sortie de la messe Morgane Edvige a eu droit à son deuxième bain de foule en 24 heures. Un petit avant-goût de ce qui l'attend au cours de l'année 2016.

En tant que dauphine de Miss France, elle sera amenée à honorer des contrats publicitaires et à représenter l'institution Miss France lors de certaines manifestations publiques.

Morgane Edvige pourrait également participer au concours de Miss Monde sous les couleurs de la France, comme l'a fait en son temps Véronique Caloc, première dauphine de Miss France 1998 et première dauphine de Miss Monde 1998.

Un parcours qui ravirait Marie-Pascale Edvige, la mère de Miss Martinique.

Christophe Arnerin et Patrice Château-Degat était au François ce dimanche matin : 

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.