Les habitants du Lamentin n'en peuvent plus des problèmes d'eau à répétition

Eau du robinet
© Martiniquela1ère | Plusieurs habitants ne peuvent pas consommer l'eau potable.

Face à la situation de pénurie d’eau, le maire du Lamentin met à disposition des habitants des quartiers Morne Pavillon, Acajou et Californie, des citernes mobiles depuis jeudi soir (5 septembre 2019).

 

Jean-Claude SAMYDE
Publié le , mis à jour le

Manifestement, ces dernières heures, la quantité d’eau acheminée pour le Lamentin a été augmentée. Ce qui augure peut-être d’une situation allant en s’améliorant

Face à la situation de pénurie d’eau, le maire de la ville du Lamentin informe les administrés des quartiers Morne Pavillon, Acajou et Californie que des citernes mobiles sont à leur disposition depuis jeudi soir (jeudi 5 septembre 2019), à partir de 18 heures.

Deux citernes sont disponibles aux résidences Valmayore 1 et 2 à Morne Pavillon, une citerne à la résidence Acajou Nord à Acajou et une citerne au niveau de la salle du 22 mai à Californie.

Très important, il s’agit d’eau pour les besoins domestiques.

"Le Maire du Lamentin rappelle que cette situation est indépendante de sa volonté et qu’il met en œuvre tous les moyens à sa disposition pour diminuer la gêne occasionnée", indique un communiqué de presse.
 

De l’eau trouble, mousseuse et nauséabonde qui sort des robinets au Lamentin !


Les faits ont été portés à notre attention hier matin (5 septembre 2019), par une administrée qui dit n’avoir pas réussi à joindre l’opérateur. Le Lamentin qui est donc particulièrement touché par des coupures récurrentes.
Suite à ces incidents depuis le début de la semaine, la direction d'Odissy, la régie d’eau de la CACEM, tient à faire une mise au point et pointe du doigt la gestion du nettoyage d’un réservoir par la SME (société martiniquaise des eaux)...

L'actu en vidéo

Manifestation salariés FA

Manifestation des salariés du groupe France-Antilles à Fort-de-France (samedi 5 octobre 2019).