La production de viande locale à l'honneur au Lamentin

Foire de la viande
© Maurice Violton

Le 6ème Village de la viande locale a débuté jeudi (11 Août) au Lamentin. C'est l'occasion pour les professionnels de promouvoir une production made in Martinique.

Claude Gratien
Publié le , mis à jour le

Depuis de nombreuses années, les producteurs de viande locale en partenariat avec la Chambre d'Agriculture, redoublent d'efforts pour tenter d'augmenter la quantité de viande produite ici mais ils s'attachent aussi à proposer des produits de qualité. Les opérations de promotion sont nombreuses dans les grandes surfaces par exemple. Mais la profession va aussi au-devant du consommateur martiniquais.

La 6éme édition du Village de la viande locale s'inscrit dans cette logique. Elle s’est installée, depuis jeudi après midi ( 11 Août), sur le parking de l’Abattoir Territorial du Lamentin. Comme à chaque fois, il s’agit de proposer à la clientèle de la viande bien de chez nous, à des tarifs préférentiels. Une formule gagnante, car ce matin (vendredi 12 Août), L'affluence était très importante. Celà a même surpris Henri Basson, le président du Syndicat des Artisans Bouchers de l’île. Il a répondu au micro de Maurice Violton de Martinique 1ère. 
 

Henri Basson représentant des producteurs de viance


Demain samedi, l’organisation proposera une soupe géante, en matinée. Le Village refermera ses portes, dimanche midi.

 

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.