La presse hexagonale s'intéresse à l'évasion de Rachid Rafaa, le djihadiste présumé

Rachid Rafaaa
© Kikotapasando | Le djihadiste présumé Rachid Rafaa sur le site, sxm-talks.com

L'évasion du djihadiste présumé Rachid Rafaa, le 27 Juillet 2016 au Morne-Rouge en Martinique suscite commentaires et articles dans la presse hexagonale. Pour l'heure, l'homme demeure introuvable. Les recherches se poursuivent font savoir les autorités.

Claude Gratien
Publié le , mis à jour le

Le djihadiste présumé Rachid Rafaa est toujours en fuite. Aucune piste n'est écartée fait savoir la gendarmerie de Martinique ce lundi (8 Aout ). L'homme est en cavale depuis le 27 Juillet. Il s'est évadé du lieu dans lequel il était assigné à résidence depuis mai 2014 au Morne-Rouge. Il est présenté comme un proche de la mouvance djihadiste en particulier de groupes comme Al Qaida au Maghreb Islamique. Cet homme de 40 ans fait désormais l'objet d'un mandat d'arrêt international émis par le procureur de la République à Fort-de-France, Eric Corbaux.


La presse hexagonale s'intéresse au dossier


L'évasion de Rachid Rafaa n'est pas passée inaperçue dans l'hexagone. De grands titres de la presse française ont repris l'information. Certains journaux sont allés un peu plus loin. C'est le cas par exemple de l'Est Républicain. Le journal a tenté de se pencher sur la personnalité de Rachid Rafaa. Le quotidien est publié à Nancy et c'est dans cette ville de Lorraine que vivait Rachid Rafaa. Nos confrères ont interrogé son avocate. Elle a précisé qu'il '' n'était pas fiché S '' et qu'il ne présentait aucun danger pour la France. Des déclarations alors que sur place, le procureur et le préfet gardent le silence ce qui entretient au sein de l'opinion, une certaine confusion.

Voilà l'éclairage de Vanessa Etienne sur les antennes de Martinique 1ère Radio

Rachid Rafaa intéresse la presse hexagonale


L'actu en vidéo

Nager pour le téléthon

Nager pour le téléthon entre la plage et le rocher du Diamant (12 kilomètres)