La maman de Shayleene se lamente "pourquoi je ne suis pas restée avec elle ?"

Visage de détresse
© Martinique 1ère | La détresse d'Evelyse Virgile, mère de Shayleene (6 ans) morte noyée dans une piscine aux Trois-Ilets

Immense tristesse à Sainte-Marie après la noyade d'une fillette de six ans hier (8 mai) dans la piscine d'un hôtel. L'émotion est forte dans la famille de Shayleene terrassée par ce drame. Ce lundi 9 mai, sa mère se culpabilise après avoir quitté sa fille un instant pour aller aux toilettes.

Jean-Claude SAMYDE
Publié le , mis à jour le

Ce drame secoue toute une famille de sept enfants dans la ville de Sainte-Marie. Shayleene, une fillette âgée de 6 ans s'est noyée (dimanche 8 mai), dans la piscine d'un hôtel des Trois-Ilets, alors que sa maman était aux toilettes. À son retour, Evelyse, la mère, se rend compte de la disparition de la fillette.

C'est un touriste qui indique que la petite fille se trouve dans la piscine. 
Malgré les efforts de quelques témoins puis des secouristes, il n'a pas été possible de ramener l'enfant à la vie. L'homme qui a découvert le corps de la petite victime est tellement choqué, qu'il restera dans l'eau pendant de longues minutes.

Shayleene et ses frères et soeurs étaient dans un hôtel avec leurs parents pour les fêtes de l'ascension et pour savourer un bon moment. Aujourdhui, l'émotion est immense dans la famille de Shayleene. Au lendemain du drame, la mère se culpabilise, en ayant le sentiment d'avoir abandonné sa fille pour aller aux toilettes....

(Re)voir le reportage de Sangha Fagour et Stéphane Petit-Frère


L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.