Journée mondiale sans tabac : une course-relais solidaire en Martinique

journée sans tabac
© Martinique 1ère | Patients dépendants à la cigarette et médecins lors du relais autour de Mangot Vulcin (30 mai 2016)

Le 31 mai se déroulera une nouvelle journée mondiale sans tabac, sous l’égide de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Une course relais solidaire est organisée en Martinique. Personnels, patients des hôpitaux participent à une épreuve sportive sur le site de Pierre Zobda-Quitman (La Meynard).

Jean-Claude SAMYDE
Publié le , mis à jour le

Pour la 2e édition de la course-relais pour la journée mondiale sans tabac, personnels, patients et externes participent ce mercredi 31 mai 2017 à partir de 7h30 sur le site de Pierre Zobda-Quitman (La Meynard), à une épreuve sportive. Ce sont des équipes d’une dizaine de personnes qui s’affronteront dans un esprit convivial.

Au cours de cette journée, des stands d'informations sont prévus dans les halls d'accueil des établissements du CHUM (Centre Hospitalier Universitaire de Martinique) dès 10h30. Les professionnels de santé qui animeront des échanges de discussion entendent poursuivre la sensibilisation et la prévention du tabagisme sur les sites de Pierre Zobda Quitman (La meynard), de la MFME (Maison de la Femme de la Mère et de l'Enfant), du Centre Emma Ventura (CEV), et de l'hôpital Louis Domergue de Trinité (HLD).

Ces établissements accueillent le public afin de proposer des conseils avisés des professionnels de la santé et des tests de sensibilisation. Objectif au travers de cet effort commun : motiver l’arrêt complet et aider les fumeurs dans cette démarche.

L'actu en vidéo

Avca

L'AVCA décide d'aller demander les raisons du crash de 2005 à un niveau plus élevé.