Jocelyne, la mère du policier martiniquais : "Pourquoi cette violence ?"

Maman Kévin Policier
© MARTINIQUE 1ERE | Jocelyne a pu discuter avec son fils, par téléphone, après son agression.

Jocelyne est la mère de Kévin P., le policier martiniquais qui conduisait la voiture incendiée par des casseurs lors des manifestations de mercredi (18 mai). Elle témoigne.

Martinique 1ère Publié le , mis à jour le

Depuis quelques heures, Internet parle beaucoup de lui : Kévin P., 29 ans, adjoint de sécurité. Le Martiniquais est ce policier qui a fait face à des casseurs sans faire usage de la force, mercredi (18 mai) en marge des manifestations des policiers pour dénoncer la haine anti-flics.

Ces images ont inquiété la mère du jeune homme, originaire du Carbet. "J'ai beaucoup pensé à Clarissa Jean-Philippe", reconnaît Jocelyne. "Je comprends la douleur de sa maman. Quand on est à 7 000 km et que l'on voit ce genre de choses, en tant que mère on se pose la question : pourquoi cette violence ? pourquoi cette haine ?"

Regardez cet entretien réalisé par Cécile Marre et Marc Balssa : 


La voiture dans lequel se trouvait Kévin en compagnie d'une collègue a été attaquée par des casseurs puis incendiée. Cinq personnes ont été interpellées et placées en garde à vue dans cette affaire. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour tentative d’homicide volontaire.

Regardez ce reportage de nos confrères de France 2 : La réaction de Kévin, face à la violence des casseurs, a été saluée par les internautes, notamment sur Twitter avec le mot-dièse #KungFuFighting.

L'actu en vidéo

Purification en rivière

Purification dans la rivière (Kanga Niazè= la jarre aux esclaves).