Les jeunes martiniquais s'illustrent sur les routes de Chapelle-Basse-Mer (Loire-Atlantique)

Jeunes cyclistes
© CRCM | Sur le podium entre autres, la cadette martiniquaise Kelyane Julus (avec le maillot Martinique), et le cadet martiniquais Erwan Legaillard (maillot jaune).

La cadette Kelyane Julus l'emporte ce samedi (18 août 2018), à Chapelle-Basse-Mer (Loire-Atlantique). Le cadet Erwan Legaillard est maillot jaune et maillot à pois du meilleur grimpeur à l'issue de la 1ère étape sur le même circuit.

Daniel Bétis Publié le

Ce week-end (18 et 19 août 2018), se déroule la dernière préparation des cadets et des féminines avant la grande ligne droite du championnat de l'avenir prévu du 22 au 26 août 2018 à Plougastel dans le Finistère. Sans défaillir, nos représentants montent progressivement en puissance.
 

Cadettes et cadets de Martinique, quel talent !


Ce samedi (18 août), sur le circuit de la Chapelle-Basse-Mer (département de la Loire-Atlantique, en région Pays de la Loire), les filles devaient faire 3 tours de circuit. La cadette Kelyane Julus remporte la course. Dans la catégorie minime, Julia Couturier s'empare avec brio de la deuxième place.
Kelyane Julus
© CRCM | La cycliste cadette de la Martinique, Kelyane Julus.
La sélection des cadets composée de Steven Risal, Lucas villeronce, Erwan Legaillard, Noe Touya Conconne, devait effectuer 6 tours de 13 km 100. Au cours d'une compétition très disputée c'est le martiniquais Erwan Legaillard qui s'impose et s'adjuge deux maillots : le jaune du leader et le maillot à pois du meilleur grimpeur.

Demain dimanche (19 août), rude journée pour nos représentants. Le matin, les cadettes auront 5 tours de 3 kilomètres 200 et les cadets 10 tours. L'après-midi pour le final, les filles doivent parcourir 21 kilomètres et les garçons 41 kilomètres.
 

L'actu en vidéo

Manifestation salariés FA

Manifestation des salariés du groupe France-Antilles à Fort-de-France (samedi 5 octobre 2019).