Les jeunes de l'Émulation de Schoelcher au tournoi de "Paris World cup"

Football jeunes de l'Emulation
© Jacques Delblond | L'équipe de l'Émulation de Schoelcher qui participera au Paris World Cup

Quinze jeunes footballeurs de l'Émulation de Schoelcher vont participer au "Paris World Cup" le plus grand tournoi de jeunes à Paris du 7 au 13 juillet. Près de 4000 joueurs garçons et filles suivront des stages et seront en contact avec les recruteurs des grands clubs français.

Jacques DELBLONT - Jean-Claude SAMYDE Publié le , mis à jour le

Un rêve devenu réalité pour une sélection de 15 jeunes footballeurs (U-15 et U-17) de l'Émulation de Schoelcher. Ils participeront au "Paris World Cup" qui deviendra le "Paris World Games", le plus grand tournoi de jeunes à Paris du 7 au 13 juillet 2017.

Apprentissage des bases du football


Le financement de cette opération d'un coût total de 45.000 euros a été en partie assuré par les parents, et par les opérations de collecte réalisées par les jeunes et le club l'Émulation. Pendant le tournoi du Paris World Cup, ils participeront à un stage de préparation avec des entraîneurs internationaux et seront en contact avec des recruteurs des grands clubs français.

La FFF (Fédération Française de Football) voit dans la manifestation la transmission des valeurs propres aux sportifs et au monde du ballon rond : plaisir-respect-engagement-tolérance et solidarité.
 
Voir interview de Jocelyn Magit le président de l'Emulation de Schoelcher (entretien Jacques Delblond)
Les jeunes Martiniquais vont pendant une semaine vivre dans ce camp de jeunes footballeurs. Des images et des exemples de travail qui resteront longtemps gravés dans leurs mémoires.

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.