Le jeune fugitif a été arrêté

fugitif recherché
© Martinique 1ère | un imposant dispositif de recherche aux abords de la prison de Ducos

Un jeune prisonnier (mineur de 16 ans) a été interpellé ce vendredi 7 octobre au Lamentin vers 5H30. Il avait échappé à la surveillance des trois gendarmes chargés de son transfert vers le centre pénitentiaire de Ducos. Un imposant dispositif de recherche avait été mis sur pied pour le retrouver.

Jean-Claude SAMYDE
Publié le , mis à jour le

Recherché toute la nuit, le fugitif a été retrouvé tôt ce vendredi matin (7 octobre), sur le territoire de la commune du Lamentin. Le jeune prisonnier, menottes aux poignets, avait échappé à la surveillance des trois gendarmes chargés de son transfert vers le centre pénitentiaire de Ducos, hier soir (6 octobre), vers 19 heures 30. Il avait disparu au moment où les militaires accomplissaient les formalités à l'entrée de la prison.

Les gendarmes l'ont cherché toute la nuit et l'ont retrouvé ce matin avec l'aide des automobilistes. Le jeune fugitif a été interpellé vers 5h30 au Lamentin, pas loin des installations du TCSP. Il devait être déféré au parquet de Fort-de-France vendredi 7 octobre dans l'après-midi.

Reportage Franck Edmond-Mariette - Marco Calmo

Suite évasion prisonnier
Dispositif de recherche  -  martinique  -  martinique

 

L'actu en vidéo

Avca

L'AVCA décide d'aller demander les raisons du crash de 2005 à un niveau plus élevé.