Un jet d'eau malencontreux sur un individu provoque quatre blessés au Prêcheur

Dragon 972
© Cap/FB/Dragon 972 | Image d'illustration Dragon 972 évacuation blessé

Une rixe a fait quatre blessés au Prêcheur. Les pompiers sont intervenus ce mardi 20 mars vers 8h30 pour prendre en charge quatre personnes. Un des antagonistes, compte tenu de la gravité de ses blessures à l'arme blanche, a été évacué vers le CHU de Fort-de-France par hélicoptère.

Jean-Claude SAMYDE
Publié le , mis à jour le

Le pronostic vital est engagé pour un jeune de 23 ans, blessé au ventre et à la tête par arme blanche, ce mardi 20 mars à 8h30 au Prêcheur.

Acte 1 : pour un simple bol d'eau jeté par une fenêtre


Selon les premiers éléments en possession des enquêteurs, tout serait partie d'un bol d'eau jeté par une fenêtre et esquivé par un individu de 28 ans qui passait au même moment.
L'auteur du jet d'eau, âgé de 16 ans, se rend au bourg du Prêcheur et tombe accidentellement nez à nez avec l'individu qui a failli recevoir le bol d'eau. Le jeune homme est alors agressé et blessé à la tête. 


Acte 2 : la mère et le fils aîné au secours du jeune de 16 ans


La mère du jeune de 16 ans qui a assisté impuissante à la scène, alerte son fils aîné âgé de 23 ans. Ce dernier se présente sur les lieux avec un couteau. S'en suit une nouvelle altercation mais cette fois entre le fils aîné et le passant. Ce dernier se rend à son domicile et se saisit également d'une arme blanche.

Il porte plusieurs coups au ventre et à la tête du fils aîné de la famille. Son pronostic vital est engagé et nécessite son évacuation par l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 972.

Acte 3 : la mère fait un malaise


Dans la dispute, la mère, âgée de 48 ans, est bousculée et fait un malaise. Elle est prise en charge par les pompiers ainsi que le jeune de 16 ans et le passant de 28 ans. Ce fait divers a mobilisé les pompiers des casernes de Saint-Pierre, de Case-Pilote et de Schoelcher.

L'enquête a été confiée à la compagnie de gendarmerie de Fort-de-France avec l'appui des effectifs de Saint-Pierre et du Morne-Rouge.

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.