Les industriels Martiniquais jouent la carte de l'international au salon MADIN'EXPO à Schoelcher

MADIN'EXPO
© G. Oliny | un salon très féquenté depuis l'ouverture le jeudi 4 octobre

Le savoir-faire Martiniquais s'expose jusqu'au dimanche 7 octobre 2018,au palais des congrès de Madiana à Schoelcher. MADIN'EXPO, le salon des industriels se déroule en concomitance avec la conférence de coopération régionale, permettant ainsi aux entreprises de s'ouvrir à l'international.

Jean-Claude SAMYDE
Publié le , mis à jour le

MADINEXPO a ouvert ses portes hier (jeudi 4 octobre) au palais des congrès de Madiana à Schoelcher. Organisé sur 1.000 mètres carrés d'exposition par la CCIM (Chambre de Commerce et d'industrie de Martinique et l’AMPI (Association Martiniquaise Pour la Promotion de l'Industrie)

Ce salon regroupe 40 exposants. Le thème choisi pour cette 5e édition est le développement des industries martiniquaises à l’international. Rencontres mises en relation, entrepreneurs et experts sont au contact du savoir-faire Martiniquais.

Profitant de la tenue de la conférence de coopération régionale, les organisateurs ont créé un écosystème au palais des congrès, autour de la production martiniquaise et des produits labelissés PIL (Produit de l'Industrie Locale).
C'est une partie de la vitrine du savoir-faire industriel qui est visible jusqu’au dimanche 7 octobre 2018, dans les secteurs de l'agroalimentaire, de l'énergie de  l'équipement de maison et les nouvelles industries.
Le salon c'est aussi une série de conférences pour tout public, sur des thèmes variés.

Le samedi 6 octobre à 14 heures, le docteur Henry Joseph et Séverine Joséphine (herboriste) animeront un débat sur le thème : "quand la nature nous soigne et nous nourrit". Ils traiteront de la tradition à l'industrialisation : l'exemple de Rimed Razié.

Le dimanche 7 octobre à 11 heures,  la discussion concernera : le chocolat, plaisir et anti-stress. Le débat sera animé par Sandra Adenet (PARM), Martine Saint-Zéby (Philantropik) et Charles Larcher (Chocolat Elot).

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.