L'indice de la qualité de l'air se dégrade sur la Martinique

Air
© JCS | Vue depuis Schoelcher dimanche 3 mars

Une brume de sable dégrade la qualité de l’air ce dimanche 3 mars. Madininair prévoit un indice ATMO 6 (air médiocre) pour la journée. La brume de sable continuera à se manifester sur la Martinique ce lundi 4 mars tout en s’atténuant légèrement, en atteignant l'indice 5 (air moyen). 

Jean-Claude SAMYDE
Publié le , mis à jour le

Madininair signale ce dimanche 3 mars que la qualité de l'air est mauvaise, suite au passage d'une brume de sable. L'indice ATMO est de 6 (air médiocre) pour la journée. Cet indice est un chiffre compris entre 1 et 10. Plus le chiffre tend vers 10, plus la qualité de l’air est mauvaise.

Selon les techniciens de Madininair, la brume de sable devrait rester présente ce lundi 4 mars tout en s’atténuant légèrement. La journée devrait être marquée par de nombreux passages nuageux assortis par moments de rares averses. l'indice ATMO pour ce lundi est de 5 (Air moyen).

Madininair
© Madininair | Indice ATMO pour ce dimanche et demain lundi


L'indice ATMO


L’indice ATMO est un indicateur journalier de la qualité de l’air. Il est calculé tous les jours sur les agglomérations de plus de 100 000 habitants et concerne en Martinique l’agglomération foyalaise (Fort-de-France, Lamentin et Schoelcher). 

L’indice ATMO est défini à partir des données des stations de type urbaines ou périurbaines quatre polluants : le dioxyde de soufre (SO2), le dioxyde d’azote (NO2), l’ozone (O3) et les particules en suspension (PM10).

L'actu en vidéo

Appel pour le domaine de la Trace

Murille Fruton propriétaire du Domaine de la Trace lance un appel de soutien.