L’importation dans la Caraïbe de la viande en provenance du Brésil est suspendue

corned beef
© Caribbean 360 | Corned Beef, un confit de boeuf salé importé du Brésil

Les gouvernements de la Caraïbe ont réagi face au scandale de la viande avariée au Brésil. Plusieurs pays ont interdit l’importation de toute viande brésilienne y compris le Corned Beef, une viande de bœuf en boite, dont les caribéens sont particulièrement friands. 

Caroline Popovic
Publié le , mis à jour le

Barbade a suspendu jusqu’à nouvel ordre l’importation de toute viande en provenance du Brésil. Les autorités à Trinidad et Tobago sont allées plus loin. L’importation de viande brésilienne est désormais interdite. De surcroît les supermarchés de la République doivent retirer à la vente tous produits brésiliens à base de viande. À Trinidad et Tobago, on consomme beaucoup de produits transformés fabriqués au Brésil comme les nuggets de poulets et le bœuf en boite.  Les consommateurs qui en ont déjà acheté doivent également s’en débarrasser.

L'interdiction n'est pas identique partout 

La Jamaïque et la Dominique ont uniquement stoppé l’importation de Corned Beef, un confit de viande de bœuf salé en boite que les caribéens consomment depuis des décennies. D’autres pays de la région n’ont pas encore interdit l’importation de cette viande.

Scandale au Brésil

Au Brésil, une enquête a dévoilé que la viande avariée impropre à l’alimentation humaine, a été vendue sur les marchés mondiaux depuis plusieurs années.  

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.