Hymne et drapeau : plus de 200 propositions examinées par la CTM

Drapeau Martinique
© MartiniqueLa1ere

Au terme de la clôture des deux consultations lancées par la CTM, du 30 novembre 2018 au 3 janvier 2019, plus de 200 propositions ont été réceptionnées. Près de 170 propositions pour le drapeau plus de 30 propositions pour l’hymne.

Martinique la 1ère Publié le , mis à jour le

Suite à la clôture des deux consultations lancées par la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique), du 30 novembre 2018 au 3 janvier 2019, plus de 200 propositions ont été réceptionnées par les services de l'institution : près de 170 propositions pour le drapeau, plus de 30 propositions pour l’hymne

Trois propositions soumises à l’avis de la population par internet

Selon la procédure préalablement adoptée, deux commissions de sélections, l’une pour l’hymne et l’autre constituée pour le drapeau vont se réunir dès la mi-janvier, pour l’analyse détaillée des propositions.

"Au cours des prochaines semaines et jusqu’à la fin du mois de février, les œuvres seront étudiées avec soin par les commissions de sélection qui ont la charge de présélectionner trois propositions qui seront soumises par la suite à l’avis de la population, via le site internet de la CTM", annoncent les organisateurs.
 

L'actu en vidéo

Campagne des impôts

Le centre des impôts mène une campagne pour le prélèvement à la source en Martinique.