L'humoriste Jean-Yves Rupert rejoint la matinale radio de Martinique la 1ère

Jean-Yves Rupert
© Facebook Jean-Yves Rupert | L'humoriste Jean-Yves Rupert et ses personnages.

Tous les matins (du lundi au vendredi) Patricia et Jimmy auront un invité de choix dans leur matinale sur Martinique la 1ère radio. À partir du lundi 29 avril 2019, l'humoriste Jean-Yves Rupert interviendra dans la peau de différents personnages, dont la très connue "Man Finotte". 

Peggy Pinel-Fereol
Publié le , mis à jour le

De l'humour, et surtout des tranches de rigolades attendent les auditeurs de Martinique la 1ère radio à partir du lundi 29 avril 2019. Le duo des matinales, composé de Patricia et Jimmy, accueille l'humoriste Jean-Yves Rupert. 
 

Des parodies de l'actualité locale, nationale et internationale


Ainsi, tous les matins l'humoriste interviendra, un peu avant le journal de 7 heures, dans la peau de différents personnages.

"Je ne viens pas en donneur de leçon. J'ai pris un autre personnage qui est celui de Man Finotte qui est assez djok et qui dit les choses de but en blanc. Il permet de servir de support pour pouvoir dire les choses. Mais faut tout de même avoir la subtilité qu'il faut pour dire les choses sans choquer et être injurieux. Mais dans tout il y a l'humour, on reste à l'humour", explique Jean-Yves Rupert.

Santé, sociale, religion, insolite, tous les sujets sont susceptibles d'être traités sous le filtre de l'humour. 

"Tout est comique, on est là pour délirer. C'est totalement comique, mais ça fait réfléchir, ça fait prendre conscience de certaines choses et pousse à la réflexion. Ce n'est pas rire pour faire rire, il y a une grande part de vérité, les gens se retrouvent dedans, c'est aussi ça", poursuit-il.

L'humoriste utilise déjà les réseaux sociaux pour partager son avis sur les faits de société, mais ce passage en radio est une grande première. 

"Je suis impatient de savoir comment les gens vont accueillir la rubrique. C'est en radio et il y a une forte écoute. Ce qui m'importe c'est de bien faire les choses. Trouver de bonnes idées, bien dire les mots, la subtilité qu'il faut, c'est un travail. Je veux le faire bien", conclut-il.

Jean-Yves Rupert s'installe tous les matins (du lundi au vendredi) sur l'antenne radio de Martinique la 1ère. 

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.