Hommage unanime à Albert Nadeau

veillée d'Albert Nadeau (mosaïque)
© D. Bétis | Veillée du chanteur mythique des Léopards Albert Nadeau

Les habitants du Prêcheur et les artistes ont rendu un dernier hommage à Albert Nadeau, le mercredi 4 avril au cours de sa veillée. Dans la salle des fêtes, près du cercueil blanc de l’artiste, devant le livre d’or, sur le préau, aux abords de la salle, chacun y allait de ses souvenirs. 

Daniel Bétis Publié le , mis à jour le

Plusieurs centaines de personnes ont fait le déplacement au Prêcheur, mercredi 4 avril 2018, pour la veillée d'Albert Nadeau, chanteur mythique des Léopards. La salle Félix Grelet où reposait son corps était bondée. Des anonymes, des préchotains, des fans venus de toute la Martinique.

La veillée a été ponctuée de compositions de l’artiste, de chants religieux, avec une projection de photos de celui qui a marqué la Martinique dans les années 70. La famille a honoré l’anniversaire de l'artiste. Il aurait eu 67 ans aujourd’hui jeudi 5 avril 2018. Ses obsèques se dérouleront à 16 heures au Prêcheur.

Voir vidéo veillée Albert Nadeau 


Des personnalités et des anonymes de toute l'île...

Dans l'assistance nous avons noté les présences d'Emmanuel Baffour, sous-préfet de Trinité et de Saint-Pierre, Francis Carole de la collectivité territoriale, Jenny Dulys-Petit, maire du Morne rouge et son époux Pierre Petit, Raymond Théodose maire de Rivière-Pilote, Lucien Salibert maire du Morne-Vert, Raymond Occolier maire du Vauclin et chanteur de l’époque au sein de Puissance 8, Raphaël Martine ancien maire de Saint-Pierre. Dans la foule également de nombreux artistes dont Jeannot Guyoule, ex- des Rapaces et gentlemen, Kali, Charly Labinsky, Guy Vadeleux, Eric Virgal, Franck Balustre, Serge Rémion, Alex Nicole et Jacky Bernard, Alex Martine, Michel Thimon et les anciens des Léopards ...). Ils ont apporté leurs soutiens et présenté leurs condoléances aux nombreux frères et sœurs du défunt.

L'actu en vidéo

Incendie à Fort-de-France

Incendie de bateaux à Fort-de-France.