Hervé Arcade le ténor flingueur du cyclisme martiniquais

Cycliste Hervé Arcade
© D. Lordinot | Hervé Arcade, vainqueur du grand prix cycliste des artisans et commerçants organisé par le vélo club du François (21 janvier 2017)

Le coureur cycliste Hervé Arcade qui a remporté la course d'ouverture de la saison au Lamentin, le grand prix du François ainsi qu'une étape du grand prix de la CTM au Prêcheur affiche la grande forme en ce début de saison.

Camille Alexandre Publié le , mis à jour le

Hervé Arcade est dans tous les coups. Une régularité de métronome pour ce cycliste qui a pris la deuxième place d'une autre étape du grand prix de la CTM cette fois çi à Basse Pointe. Très sérieux à l’entraînement, Hervé Arcade qui se veut irréprochable comme directeur sportif et entraîneur-coureur du Madinina Bikers récolte les fruits d'une bonne préparation.

Il a sacrifié les fêtes de fin d'année pour effectuer un stage intensif avec son club le Madinina Bikers. On l'a vu multiplier les sorties sur route pour gagner en endurance. Hervé Arcade, modèle de longévité, est décidé à peser sur cette saison cycliste en visant le meilleur classement à chaque classique.

Terminer parmi les dix premiers du tour

Le tour international de Martinique reste cependant son objectif avec une place dans le Top 10 et au moins deux étapes gagnées. Hervé Arcade se verrait  bien gagner à Trinité la ville de ses parents mais aussi à Fort-de-France et à Rivière-Pilote. L'homme qui respire le cyclisme jouera crânement ses chances. Il faudra cependant qu'il soit dans le bon wagon pour faire la différence.

L'an dernier, le baroudeur Hervé Arcade avait terminé à la 22e place du classement général final à plus de 40 minutes du vainqueur Yolan Sylvestre de la JC 231. Hervé Arcade a déjà remporté le tour cycliste de Martinique en 2004. Autres compétitions motivantes pour l’entraîneur-coureur du Madinina Bikers : les championnats de Martinique (le contre-la-monte et la route). Hervé Arcade à son mot à dire pour la gagne.

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.