Le guitariste Claude André Denise a tiré sa révérence

Claude André Denise
© DG

Le guitariste Claude André Denise, est décédé hier soir (jeudi 18 juillet 2019), à Rivière-Pilote. Cet instrumentiste émérite de 61 ans a évolué avec l'orchestre la Protesta de Rivière-Pilote, mais également avec le chanteur Simon Jurad, le groupe du batteur Mawa et recemment le groupe Ozaka 

Daniel Betis
Publié le , mis à jour le

Fiugure connue dans le monde de la musique, le guitariste Claude André Denise a été retrouvé mort, le jeudi 18 juillet 2019 à son domicile à Rivière-Pilote.
Ce professionnel de la musique surnommé Claudy a débuté très jeune. En 1976, Il est présent lors de la création de l'orchestre la Protesta de Rivière-Pilote.

Il est aux côtés de Daniel Guiteaud, d'Eric Renette, de Frantz Marie Angelique, de Joseph Gourteaud, de Lucien Zamor, d'Osman Calixte et de bien d'autres lors de la création du l'orchestre La Protesta.
Le leader du groupe Christian Cantinol se souvient de cette époque " C'était magique. Claudy  a partcipé à trois albums de la formation. Non seulement, il était véloce et doué,  mais il avait toujours le mot juste et la petite phrase pour détendre l'atmophère et générer la bonne ambiance"


Un talent fou, un guitariste sollicité


Son style était apprécié. Il a évolué dans plusieurs formations : Factory Zouk de Simon Jurad, Ambiance Paillotte, Steel Jazz, Génération Volo.
Passionné de sons, défenseur de la musique, ce professionnel depuis plus de quinze ans jouait avec le groupe Prestige de Jacques Michelin, "Alias Mawa".
Tous les vendredis soirs il permettait aux touristes et visiteurs de redécouvrir la musique martiniquaise au Bambou Hotel au Trois-IÎets.
Ce passionné de musique s'exprimait également le dimanche avec un autre groupe à l'hôtel Amyris à Sainte-Luce. Le trio "Ozaka" en compagnie de Daniel Guitteaud et de Charles Marcel. 
"Nous perdons une valeur et homme plein de bonté, un professionnel méticuleux" déclare Daniel Guitteaud.

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.