Les groupes "An Rita" et "Vayb" lancent le "Haitian Compas Festival" en Martinique

Vayb en Martinique
© JCS | Vayb sur scène jeudi 15 novembre aux Trois-Îlets

Le "Haitian Compas Festival" a débuté hier (jeudi 15 ) aux Trois-Îlets par une chanté Nwèl avec An Rita suivi du concert de VAYB. Organisé pour la seconde fois en Martinique, ce festival se termine samedi 17 novembre par une fête musicale à Fort-de-France pour les 50 ans du groupe Tabou Combo 

Jean-Claude SAMYDE
Publié le , mis à jour le

C'est le groupe martiniquais An Rita qui a lancé les festivités pour les 50 ans du groupe Tabou Combo. Un clin d'oeil à la Martinique voulu par les organisateurs.
La manifestation a débuté par un chanté Nwèl d'une heure 30 du groupe des Case-Pilote. Puis le groupe Vayb a distillé les premières pastilles musicales de son répertoire.

(Re)voir le facebook live de Martinique la 1ère avec le groupe Vayb 


Les deux jours de festivité qui précèdent la fête musicale pour le groupe Tabou Combo sont ponctués de rendez-vous musicaux. Ce vendredi 16 novembre 2018, l'affiche Nu-look/Harmonik est programmée. Ces deux formations se produisent aux Trois-Îlets.

Hommage à Tabou Combo


Le temps fort du festival se déroule le samedi 17 novembre au stade Louis-Achille à Fort-de-France.
Tabou Combo, groupe de musique haïtienne, a été fondé en 1968. L'orchestre a donné des concerts à travers le monde et en particulier dans les Caraïbes. "Joseph Fanfan et Choubou" les leaders sont connus en Martinique depuis 1974-1975, lorsque le groupe a commencé à se produire régulièrement dans les Antilles. 
Les stars du moment participent à cet hommage à Tabou Combo : Arly Larivière et Nu Look Mickael Guirand et son groupe Vayb, Harmonik, Original H, Djakout, Michel Martelly, Roberto Martino, Fabrice Rouzier (Haitian Troubadours) partagent la scène avec les invités martiniquais : le Grand Ballet, Kwaxikolor, Jean-Philippe Marthély...
 

"An Rita' en invité

(Re)voir le facebook live de Martinique la 1ère avec le chanté Nwèl du groupe An Rita aux Trois-Îlets dans le cadre du "Haitian Compas Festivan"

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.