Les grosses précipitations s'éloignent de la Martinique

Animation satellite
© Météo France | Animation satellite (lundi soir 28 novembre 2016)

Ce lundi soir, la perturbation pluvieuse s'éloigne vers l'Atlantique, mais la Martinique aura encore des précipitations orageuses. Météo France replace l'île en vigilance jaune depuis 22h17.

Martinique 1ère Publié le

Bulletin météorologique pour la Martinique du Lundi 28 novembre 2016 à 22h17 :

Situation actuelle :

La perturbation pluvieuse s'éloigne vers l'Atlantique. La Martinique se situe dans son sillage arrière, mais elle connaitra encore des précipitations orageuses.

Prévisions :

Au cours de la nuit, les passages pluvieux vont se succéder en variant d'intensité, jusqu'à forte sous la menace orageuse. Les quantités de pluie vont s'échelonner entre 60 et 80 litres par mètre carré pour cette seconde partie de nuit. De fortes rafales de vent précèdent les orages et les plus fortes averses : de 60 à 80 km/h. En conséquence, quelques vagues déferlent temporairement à la côte sous l'action du vent.

Données observées :

Au cours des quatre dernières heures, il a plu entre 30 et 50 litres par mètre carré sur la moitié Nord de la Martinique, et de 15 à 35 litres par mètre carré sur la moitié Sud.

JAUNE : SOYEZ-ATTENTIF !

Renseignez-vous sur les conditions météorologiques
- Si vous devez pratiquer des sports à risque en extérieur.
- Si vous ou vos activités sont situées dans une zone exposée, sur terre comme sur mer.

En cas d’orage , évitez l’utilisation des téléphones et des appareils électriques. Ne vous abritez pas dans une zone boisée.

En cas de fortes pluies, soyez très prudent à proximité des cours d'eau. Les passages de gué peuvent devenir vite très dangereux. Attention à leurs traversées.

L'actu en vidéo

Scène de crime

Reconstitution d'un meurtre à Basse-Pointe