La Grenade célèbre ses 45 ans d'indépendance politique

Grenade
© Maurice NAGOU > | Dans le rues Saint Georges la capitale de la Grenade

Keith Mitchell, le Premier ministre de la Grenade se déclare déterminée à poursuivre le développement du pays. Aux États-Unis l’administration Trump félicite la Grenade pour le 45e anniversaire de son indépendance.

CANANEWS Publié le , mis à jour le

Dans son message d’anniversaire, Keith Mitchell estime que 45 ans c’est la preuve que l'île a atteint une certaine maturité. "En tant que pays, nous avons mûri grâce à de nombreuses expériences au cours des quatre dernières décennies".

Le Premier ministre a noté également que le développement de l'île avait connu une tendance à la hausse et que son gouvernement restait déterminé à améliorer le pays sur le plan économique. "Alors que nous célébrons le 45e anniversaire de notre fondation, nous nous engageons de nouveau pour le développement de notre patrie bien-aimée. Je vous encourage à continuer à être les ressortissants patriotes que vous êtes et je vous félicite de votre contribution".

Il a également souligné l'importance de l'unité et la nécessité de travailler ensemble pour renforcer encore le développement. "Même si nous restons attachés à nos priorités nationales, nous restons attachés au travail d'intégration régionale tel que l'Organisation des États des Caraïbes orientales (OECS)."

Saint Georges, Grenade
© Maurice NAGOU > | L’île de Grenade devint un État indépendant le 7 février 1974
Dans le même temps, la Commission de l'OECS a félicité la Grenade pour ses 45 ans. "La Commission reconnaît la profonde contribution que la Grenade continue d'apporter à la croissance et au développement de la famille des OECS et se réjouit de continuer à servir le gouvernement et le peuple de la Grenade pour la réalisation de ses aspirations en matière de développement", a déclaré jeudi (7 février 2019), la Commission.
 

Message chaleureux de Donald Trump


Aux États-Unis l’administration Trump a félicité la Grenade pour le 45e anniversaire de son indépendance . "Au nom du gouvernement des États-Unis, félicitations à la population de la Grenade pour votre 45e anniversaire de l'indépendance, le 7 février", a déclaré le secrétaire d'Etat américain Michael Pompeo dans un communiqué. "La Grenade accueille chaque année des milliers d'Américains, et de nombreux étudiants américains habitent également dans la "maison des épices", a-t-il ajouté.
 

L'actu en vidéo

Manifestation salariés FA

Manifestation des salariés du groupe France-Antilles à Fort-de-France (samedi 5 octobre 2019).

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête