Le "Grand Ballet" ambassadeur et gardien de la tradition Martiniquaise

Grand ballet de Martinique
© D. Bétis | Le groupe est devenu au fil du temps l'ambassadeur de l'île aux fleurs

Spectacle authentique, féerique, fantastique, débordant de couleurs ce dimanche 14 octobre du "Grand Ballet" de Martinique à Tropiques Atrium. Ce rendez-vous musical a aussi confirmé que cette association reste un gardien de nos traditions.

Daniel Bétis Publié le , mis à jour le

Suzon Sainte-Rose et Léandre Moreau ont proposé aux spectateurs du dimanche 14 octobre à Tropiques Atrium à Fort-de-France, un spectacle haut en émotions, en sensations, en rythmes et en mouvements. Le "Grand Ballet" a aussi rendu un hommage aux aînés qui par leur implication ont assuré la destinée du groupe folklorique martiniquais.

Ils ont pour nom : Jean et Alexandre Nestoret, Marcel Misaine, nel Lancry. Un hommage aux acteurs dirigeants qui ont internationalisé le ballet : Loulou Boislaville, Ronny Aul, Jean-Pierre Bonjour.

Nos ambassadeurs ont déroulé un spectacle enthousiaste. Biguines, mazurkas, valses, belia, bele, ont été exécutés dans un décor naturel sous la direction des conseillers musicaux Michel Bambou et Pierre Michel Sainte Rose. La mise en scène dynamique a mis en avant les chorégraphies de Richard Gustant.    

Le "Grand Ballet"  Martiniquais a fêté ses 70 ans avec les prestations de qualité de la chorale Arpège, de la compagnie de Suzy Maniri, de Murielle Lagarde, et de la Compagnie "Ce nou mêm" du François.

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.