La Gauloise de Trinité a renversé l'invincible Golden Lion de Saint-Joseph

basket
© Martinique la 1ère | Le Golden Lion (en rouge) s'est incliné de trois points face à La Gauloise (en blanc).

Cela faisait trois ans que les hommes du Golden Lion Basket n’avaient pas perdu un seul match en Martinique. Les joueurs de La Gauloise de Trinité ont "renversé la vapeur" en s'imposant avec 3 points d'avance, vendredi soir (6 avril) lors des Play-Offs aller au palais des sports de Trinité.

Christophe ARNERIN Publié le , mis à jour le

Leader de nationale 3, le Golden Lion Basket Ball semblait invincible. Au début de ces Play-Off Aller vendredi soir (6 avril), au Palais des Sports de Trinité, les choses avaient plutôt bien commercé.

Score : 72 - 69


Avec un jeu assez bien rodé depuis trois saisons, les hommes de Louis Geneviève avaient pris la partie en main. Mais les gaulois loin de faire de la figuration ont livré une opposition tenace. 
Ainsi, les joséphins se sont inclinés sur un score de 72 à 69.

 


"C'est la loi du sport ! C'est vrai qu'on était invaincu, mais bon fallait s'attendre un jour qu'on aurait perdu, c'est arrivé aujourd'hui. C'était la première manche, à nous de faire ce qu'il faut lors de la deuxième manche chez nous", rassure Louis Geneviève l'entraîneur du Golden Lion.

Le rendez-vous pour le match retour, prévu vendredi 13 avril à Saint-Joseph, s'annonce palpitant. "On a pris l'ascendant psychologique, maintenant il va falloir porter l'estocade chez eux, ce qui va être compliqué, mais toujours faisable", affirme William Fleury l'entraîneur de la Gauloise. 



Un match riche en rebondissements avec de nombreux arrêts de jeu et en suspense, qui s’est achevé bien au-delà de minuit. 


Dans l’autre demi-finale aller, féminine cette fois, la Gauloise s’est imposée sur le score hallucinant 100 à 12, face au SC Lamentinois.

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.