La rue Garnier Pagès à Fort-de-France devient piétonne

Rue Garnier Pagès à Fort-de-France
© JCS | La rue Garnier Pagès à Fort-de-France

La rue Garnier Pagès devient la deuxième rue piétonne à Fort-de-France dès ce lundi matin (18 février 2019). L'expérience est prévue sur six mois. 

Martinique la 1ère Publié le

La rue Garnier Pagès, l'une des plus fréquentées de Fort-de-France, est désormais piétonne dès ce lundi matin (18 février 2019), conformément à l'arrêté municipal en date du 15 février 2019.

La rue Garnier Pagès devient piétonne entre les rues de la République et Isambert, "après consultation de la population, des commerçants et des usagers du centre-ville", précisent les élus de Fort-de-France.
 

Période expérimentale de six mois


Le conseil municipal et les principaux concernés, se sont mis d'accord en définissant les modalités lors d'une rencontre en novembre 2018. La décision fait l'unanimité mais n'est pas définitive.

"Sur une période expérimentale de six mois à compter du 18 février 2019, le stationnement et la circulation sont interdits sauf pour les véhicules autorisés (les contrevenants s'exposent à une amende de 35€)", explique la municipalité foyalaise.

La rue Garnier Pagès est la deuxième rue piétonne de la ville après la rue de la République. La municipalité de Fort-de-France, espère ainsi favoriser un nouveau développement des activités commerciales, culturelles et des relations sociales. 

L'actu en vidéo

Appel pour le domaine de la Trace

Murille Fruton propriétaire du Domaine de la Trace lance un appel de soutien.