Le grand marché couvert de Fort-de-France rouvre ses portes dès lundi

Marché couvert de Fort-de-France
© PPF | Le grand marché couvert de Fort-de-France est fin prêt a recevoir les marchandes et leurs clients.

Après huit mois de fermeture, la réouverture du grand marché couvert de Fort-de-France est annoncée pour lundi 18 février 2019 "aux horaires habituels". Cependant les restaurateurs devront attendre encore un peu avant de recevoir leurs premiers clients.

Peggy Pinel-Fereol
Publié le , mis à jour le

"Enfin de retour chez nous !", lance une marchande à l'une de ses collègues en train de transporter ses fournitures.

Les professionnels ont deux jours, la journée de samedi 16 février et celle de dimanche 17 février 2019, pour préparer leurs étals avant la grande réouverture prévue lundi 18 février 2019 aux horaires habituels. 

Étals de marché
© PPF | Certaines marchandes ont déjà commencé à transporter leurs étals et fournitures.
C'est par voie de communiqué que la ville a annoncé la réouverture du site fermé depuis juin 2018.

Davantage de temps pour les restaurants


Côté restaurateurs, les préparations vont bon train également. Le grand marché couvert compte six établissements dédiés à la gastronomie.
C'est pour eux que la situation a été plus difficile puisqu'ils n'avaient pas de solutions de relocalisation. Ils sont donc restés huit mois sans aucun revenu. 
restaurant marché
© PPF | Eddy Martot prépare son restaurant pour une ouverture en mars 2019.
"On nous a dit de commencer à nous installer, mais il faut faire les changements et ils devront faire un contrôle qualité-hygiène dans la semaine avant qu'on puisse accueillir les clients", explique Eddy Martot, gérant de restaurant.

En effet, son établissement présent au grand marché couvert depuis un peu moins d'une trentaine d'années devra subir d'autres changements à la suite des travaux. "On doit passer à l'électrique, plus de gaz. Un changement à notre charge. Le loyer va changer aussi et il y a un nouveau marquage fait ce matin. Je pense que j'aurai deux tables en moins", poursuit-il. 

Le restaurateur espère une réouverture effective d'ici au mois de mars 2019. 
 

Huit mois de fermeture


La fermeture avait été annoncée au départ pour une période de six mois. Mais les travaux ont finalement duré plus de temps que prévu. Ainsi, en janvier 2019, la ville n'a pas eu d'autre choix que de reporter l'ouverture du grand marché couvert de quelques semaines afin de terminer les travaux. La patience des habitués de l'édifice a été mise à rude épreuve, mais chacun devrait reprendre ses habitudes au fur et à mesure. 
intérieur du grand marché couvert de FdeF
© PPF | Le grand marché couvert de Fort-de-France attend ses marchandes et leurs clients.

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.