La cathédrale Saint-Louis une nouvelle fois victime d'intrusion

intrusion cathedrale
© RS | Les ou l'intru ont/a tenté de volé l'argent des troncs.

Les faits se seraient produits entre le 25 et le 26 décembre au matin. Une ou plusieurs personnes se sont introduites dans l'enceinte de l'édifice religieux après avoir créé un trou au bas de l'une des portes. Elle aurait tenté, sans succès, de voler l'argent des troncs qui avaient été vidés.

Martinique la 1ère Publié le , mis à jour le

Triste découverte au lendemain de Noël à la Cathédrale Saint-Louis à Fort-de-France ce mercredi 26 décembre 2018. L'édifice religieux a été une nouvelle fois la victime d'acte de vandalisme. 
 

À la recherche d'argent


C'est par une petite ouverture créer au bas de la porte située à la rue Antoine Siger que les ou l'intrus aurai(en)t pénétré dans l'enceinte de l'édifice religieux.
Deux troncs permettant d'y déposer des dons ont été fracturés. Mais l'intrus n'y a pas trouvé une seule pièce puisque ces derniers avaient été vidés.

Après le passage de la police, le trou a été bouché et la cathédrale a pu ouvrir ses portes aux fidèles et aux visiteurs. 
 

Cinq vol en 2016


Ce n'est pas la première fois que la cathédrale Saint-Louis est victime d'intrusion. En décembre 2016, l'auteur de cinq vols avait été pris en flagrant lors d'une énième tentative. 

L'actu en vidéo

Victoire de l'Arsenal

Les femmes de l'Asenal sont championnes de Marinique 2019 de handball.