Des forages pour lutter contre la sécheresse

Eau Martinique
© Pixabay-Deal

Depuis mars dernier, un arrêté préfectoral limite les prélèvements d'eau dans les rivières, afin de faire face à la période de sécheresse. Des coupures tournantes ont été effectuées. Des forages sont également prévus, et seront réalisés dans les nappes souterraines.

Christine Cupit
Publié le , mis à jour le

La sécheresse sévit toujours sur notre territoire, malgré les averses de ces derniers jours. Le niveau dans les rivières reste critique.

Mais une bonne nouvelle tout de même, pour la population : des forages vont être réalisés afin de prélever l’eau, dans les nappes souterraines, au lieu des rivières, dont le niveau reste bas. Cela permettra de diversifier la ressource en eau.

Nadine Chevassus

Nadine Chevassus directrice adjointe de la DEAL Martinique
Il n'est pas prévu de coupure la semaine prochaine. Les opérateurs ont reussi à maintenir un niveau de consommation suffisant pour alimenter tout le monde. 
En complément de l'arrêté secheresse, trois forages sont envisagés : deux sur le territoire de l'Espace sud et un sur le territoire d'Odissy. Ils viendront en complément de l'eau prélevée dans les rivières. 

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.