Le footballeur Jordi Delem est de retour

Jordy Delem
© Léia Santacroce | Jordy Delem, à Orly, fin décembre 2014, à quelques jours de la rencontre entre le FC Nantes et le Club Franciscain.

Libre de tout contrat avec Seattle, club de football des États-Unis, Jordy Delem est de retour au pays. Il s’entraîne avec le Club Franciscain et espère être aligné face au FC Lunéville lors du septième tour de la Coupe de France samedi
prochain au stade Pierre Aliker.

Camille Alexandre Publié le , mis à jour le

Jordy Delem devrait être un atout important pour le staff technique franciscain, qui semble satisfait du tirage au sort du septième tour de la coupe de France de football. Les verts et noirs ont hérité d'un club de CFA 2 qui a de gros problèmes défensifs. L’entraîneur adjoint Rodolphe Notte qui a supervisé le club de Lunéville en championnat de CFA 2 groupe D estime que ce club est à la portée du Club Franciscain. Lunéville vient d'être battu par Pagny-sur-Moselle 3-0. Cependant, les martiniquais ne devraient pas faire preuve d'un trop grand excès de confiance.
 

Le Club Franciscain peut compter sur Jordi Delem

Vannes, avant-dernier d'un groupe de CFA avait battu le Club Franciscain (3-0), en l'an 2000 au stade Pierre Aliker à Fort-de-France, alors que les franciscains dominaient le football martiniquais avec entre autres, les Honoré, Sophie.

Jordy Delem qui a évolué dans la réserve d'Arles-Avignon en 2015 puis à Seattle (USA) a demandé à ses coéquipiers de ne pas sous-estimer leurs adversaires. Le dernier match de Jordy Delem en Martinique remonte au mardi 11 octobre. Il avait été titularisé au poste de défenseur central face à Trinidad dans le cadre du troisième tour de la coupe des Nations de la Caraïbe. Jordy Delem qui peut aussi évoluer comme demi défensif est un sacré plus pour le Club Franciscain.