Le FN en quête de représentativité en Martinique

meeting fn
© A.L. | La seule et unique réunion publique organisée le samedi 29 avril au Marigot a dégénéré.

Le Front National a su faire parler de lui lors de la présidentielle, et depuis c'est le calme plat. Marie-Jeanne Jeanville, candidate lors des législatives sur la circonscription de Fort-de-France est la seule à parler au nom du Front National en Martinique.

Maurice Violton Publié le

Marie-Jeanne Jeanville, la candidate frontiste sur Fort-de-France lors des dernières législatives se retrouve ainsi propulsée à la tête d’une formation qui n’a aucune représentativité en Martinique. Et ni visibilité non plus, mis à part ses chiffres en nette progression lors des scrutins nationaux. Ainsi, avec un peu plus 11 000 votes obtenus lors de la dernière présidentielle, le FN a pris 7 points en cinq ans. 

Cependant si le FN a su se faire remarquer lors de telles élections, le parti a bien du mal à se structurer au point d’avoir par exemple, une permanence et des personnes référentes.

Juvenal Rémir a un temps tenté de porter le fanion frontiste lors de la campagne présidentielle. Mais il a rapidement vu combien la chose pouvait être délicate. La seule et unique réunion publique organisée au Marigot, le samedi 29 avril a dégénéré. Selon nos informations, craignant pour sa sécurité, il a jeté l’éponge.

Une permanence dans l’île à partir de la rentrée ?

Le Front National dispose d’un secrétariat détenu par une personne dont l’identité est maintenue secrète. Mais selon l’organigramme, Marie-Jeanne Jeanville en est la présidente. Le parti compte à peine dix personnes dont six sont à jour de leur cotisation. Peut-être parmi celles-ci, Marie-Jeanne Jeanville, elle-même, Élodie Babin présente à la députation dans le sud, et les suppléants des quatre candidats de juin dernier.

Malgré ses bons scores en France lors de la course à l’Élysée, le FN est en plein doute dans l’hexagone. Quant à la Martinique, ses projets d’implantation, de structuration, d’organisation, ressemblent surtout à des vœux pieux. 

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.