Un financement participatif est lancé pour continuer à régater

Voile
© Martinique la 1ère | Les membres de l'association 'La régate au féminin " répare leur bateau

" La régate au féminin" est une association qui a pour objet de promouvoir la pratique de la voile sportive pour les femmes. L'unique équipage féminin de Martinique, recherche 5000 euros pour boucler le budget annuel et les frais du bateau et a lancé un financement participatif 

Martinique la 1ère Publié le , mis à jour le

La conjoncture économique est difficile pour les associations. Le monde de la voile tout comme celui des autres sports cherchent à assurer le financement de leurs activités.

"La régate au féminin" qui veut promouvoir la pratique de la voile sportive pour les femmes  a lancé une campagne de financement participatif pour pouvoir continuer à régater.

Cette association est propriétaire d’un bateau de régate qu’elle met à la disposition d’un équipage exclusivement féminin. Les membres participent aux compétitions, au sein de la classe Surprise, la plus grande flotte de voile habitable de Martinique.

Entre les fonds versés par les sponsors et les travaux à effectuer sur le bateau (carénage, renouvellement des voiles, l'accastillage...) "La régate au féminin" a recueilli à ce jour 5000 euros par différentes initiatives.

Il reste encore 5000 euros à trouver avant la fin du mois d'octobre. Ces difficultés de budget n'entament pas la motivation de ces femmes passionnées de voile

(Re)voir le reportage d'Aurélie Treuil 

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.