Les femmes de l'Arsenal et les hommes de l'Étoile de Gondeau sont champions de Martinique

Supporters Arsenal handball
© Maurice Violton | Les femmes de l'Arsenal du Robert, fêtent ce titre devant leurs supporters.

Chez les femmes, l'Arsenal du Robert remporte le championnat (poule des As), face à l'entente Gauloise / AS Morne des Esses (32-30). Et chez les hommes, succès de l'Étoile de Gondeau devant l'Usc Citron (30-25), samedi soir (18 mai 2019) au palais des sports du Lamentin.

Martinique la 1ère Publié le , mis à jour le

Chez les filles l’Arsenal du Robert reste au sommet en remportant une seconde victoire de rang face à l’Entente Gauloise – AS Morne des Esses. Le score 32/30, vient confirmer le 31/27 du premier match. Voyez la joie de l'équipe du Robert devant ses supporters.

Chez les hommes, et de 5 pour l’Étoile de Gondeau ! Les Lamentinois sont champions de Martinique de handball pour la 5e saison consécutive. Chahutés par l’USC Citron lors de la saison régulière, ils ont contrôlé les foyalais en finale de la poule des AS pour s’imposer en deux matches.

Après avoir remporté le premier match vendredi soir (17 mai 2019), d’un petit but, ils ont gagné le deuxième match samedi soir (18 mai 2019), 30 à 25, en prenant le contrôle seulement en toute fin de partie. De quoi ravir l’entraîneur Rodolphe Gina qui répond à Samuel Thaly.

Rodolphe Gina

Rodolphe Gina est l'entraîneur de l'Etoile de Gondeau
Pour José Blezès l’entraîneur de l’Us Citron, c’est la cohésion qui a fait défaut à son équipe, mais il salue la vaillance des Lamentinois qui ont mérité leur titre.

José Blezès

José Blezès est l'entraîneur de l'Usc Citron.
Robertines et Lamentinois vont défendre les couleurs martiniquaises à l’échelon national dans quelques temps.
 

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.