Une famille américaine en vacances en Martinique par amour du français

La famille Haszko découvre la Martinique
© @MauriceViolton | Ruth, Denis et leurs deux enfants Bryan et Andrew aiment la diversité des paysages de la Martinique ainsi que la cuisine de Noël.

La baie de Fort-de-France accueille régulièrement des bateaux de croisière. C’est le cas encore, en cette période de fin d'année. Mais il y a aussi des visiteurs qui choisissent de rester un peu plus longtemps chez nous. C'est le cas de la famille Haszko originaire du Maine, aux États-Unis.

Maurice Violton
Publié le , mis à jour le

Installée aux Trois-Îlets en formule Airbnb pour une durée d'une semaine, la famille Haszko a tenu à venir visiter une île francophone des Caraïbes, par amour de la langue française.
 

Des vacances au soleil


Entre repos, découverte et natation dans nos eaux, et bien loin de l'hiver qui sévit dans leur pays, la famille découvre une île qui rappelle des souvenirs du temps des études de français. Cerise sur le gâteau, et fête de Noël oblige, les Haszko ont aussi pu goûter à la cuisine martiniquaise de Noël. 
À coup sûr, ces vacances 2018 resteront dans les mémoires.

Ruth Haszko

De passage à Fort-de-France, ce mardi 25 décembre 2018, cette famille du Maine a aussi pu profiter de la ballade près du Terminal de croisière et prendre des photos devant la Tour Lumina (nouveau siège de Martinique la 1ère).
la famille Haszko devant la Tour Lumina
© @MauriceViolton | Ces vacances 2018 resteront à coup sur, dans les souvenirs.

L'actu en vidéo

Scène de crime

Reconstitution d'un meurtre à Basse-Pointe