L'ex-otage Thierry Dol poursuit son combat

Dol au tribunal
© La 1ère | accompagné de son avocat maître Alex Ursulet, Thierry Dol s'est rendu au tribunal de Paris ce jeudi 02 février

Thierry Dol et son avocat Alex Ursulet ont rencontré ce jeudi 02 février à Paris un juge d'instruction. L’objectif est de connaître les conditions de libération de l’ex-otage. Il reste de nombreuses zones d’ombre autour des tractations entre l’état français et ses ravisseurs.

Jean-Claude SAMYDE
Publié le , mis à jour le

Le Martiniquais Thierry Dol a écrit à François Hollande après la diffusion du magazine Envoyé spécial du jeudi 26 janvier qui épinglait l'action de l'État pour les otages du Mali.

Thierry Dol, et son avocat Alex Ursulet avaient rendez-vous le jeudi 02 février avec un juge d’instruction à Paris pour faire le point sur les plaintes déposées notamment contre l'État.

L’objectif est de connaître les conditions de libération de l’ex-otage. D’après le Martiniquais libéré en 2010 après trois ans de détention, il reste de nombreuses zones d’ombre autour des tractations entre l’État français et ses ravisseurs. 

(Re)voir le reportage d Henri Helie et denis Rousseau Kaplan 



L'actu en vidéo

Appel pour le domaine de la Trace

Murille Fruton propriétaire du Domaine de la Trace lance un appel de soutien.