Les entraîneurs du Club Franciscain démissionnent malgré le nouveau titre de champion

Charly et Dominique Jean
© RS | Charly Jean et Dominique Jean, ont remporté les trophées les plus prestigieux avec le Club Franciscain, entre 2017 et 2019.

Dominique Jean et son cousin, Charly, décident de quitter l'encadrement technique du Club Franciscain qui vient pourtant de décrocher son 19e titre de champion de l'élite du football martiniquais. Ils évoquent une "saison longue et éprouvante".

Joseph Nodin
Publié le

Dominique Jean et Charly Jean, décident à la surprise de leurs dirigeants, de quitter l'encadrement technique du Club Franciscain au bout de deux ans de succès. Décision confirmée à la presse jeudi (6 juin 2019). "Nous avons fait preuve de sagesse", explique Dominique Jean, l'entraîneur principal.

Dominique Jean
© Martiniquela1ère | Dominique Jean, l'entraîneur principal du Club Franciscain, décide de quitter l'équipe.
Les deux cadres techniques ont pourtant de quoi être fiers du travail accompli ces deux dernières saisons. Le Club Franciscain a confirmé son emprise sur le football martiniquais et poursuivi sa renommée dans la Caraïbe.
 

Un bilan extraordinaire

Avec Dominique et Charly Jean, le Club Franciscain a beaucoup enrichi son palmarès.

Deux titres de champion, deux trophées Yvon Lutbert (ouverture de la saison), une coupe de Martinique, un titre de champion de la Caraïbe en 2018 puis une finale en 2019, une qualification à la phase professionnelle de la Concacaf, une finale locale de la coupe de France, le titre d'équipe de l'année dans la catégorie sport collectif saison en 2018.

"Deux saisons longues et éprouvantes au Club Franciscain(...)Il était nécessaire pour nous de prendre un peu de recul. Et peut-être qu'un autre discours fera encore davantage progresser et avancer le Club Franciscain", indiquent Dominique et Charly Jean.

L'enjeu sera de taille pour le prochain entraîneur...

 

L'actu en vidéo

Relais de l'Aiglon

Les filles de l'Aiglon du Lamentin remportent le 4X100m juniors aux championnats de France.