Engouement populaire pour les courses hippiques

Course hippique
© Martinique 1ère | le cheval "Timizmiz" monté par le jockey Emmanuel Etienne vainqueur du grand prix de la CTM

Le public s'est déplacé à l'hippodrome "Maurice Bruère-Dawson" à Carrère au Lamentin pour le "Grand Prix Hippique de la Collectivité Territoriale de Martinique". La course phare disputée ce dimanche 7 janvier est enlevée par le cheval "Timizmiz"monté par  jockey Emmanuel Etienne.

Daniel Lordinot - Jean-Claude Samyde Publié le , mis à jour le

Ambiance de fête ce dimanche 7 janvier à l'hippodrome "Maurice Bruère-Dawson au Lamentin. D'abord parce que le public était convié à participer à la fête avec de nombreuses animations comme un concours du plus beau chapeau. Puis il y avait aussi le côté sportif avec six courses de galop support Premium dont le "Grand Prix de la Collectivité Territoriale de Martinique" associé à un quarté + régional.

Courses hippiques (public-
© D. Lordinot | un public à convaincre pour les autres manifestations hippiques

Victoire du cheval "Timizmiz"


L'épreuve phare s'est jouée dans la dernière ligne droite. Le jochey Emmanuel Etienne entreprend une remontée avec le cheval "Timizmiz" et déborde à peu de mètres de la ligne d'arrivée "Tricky week" pour s'imposer en vainqueur dans le grand prix de la CTM.
Emmanuel Étienne, se souvient du grand prix 2017, où toujours avec ce cheval, il prenait la quatrième place. En changeant de stratégie ce dimanche, il triomphe dans ce grand prix. 
Hippisme : Course à Carrère
© Martinique 1ère | Emmanuel Etienne Jockey vainqueur du grand prix de la CTM
Pour gagner au quinté ce dimanche il fallait jouer la combinaison : 7 - 4 - 8 - 6 - 5.

L'actu en vidéo

Manifestation salariés FA

Manifestation des salariés du groupe France-Antilles à Fort-de-France (samedi 5 octobre 2019).