Élèves et les enseignants dénoncent le manque de moyens consacrés au lycée professionnel agricole du Robert

LPA du Robert
© S. Fagour | élèves et enseignants mobilisés dans les rues du Robert ce lundi 8 octobre 2018

Les élèves et les enseignants du LPA (Lycée Professionnel Agricole) du Robert ont manifesté ce lundi 8 octobre dans les rues de la commune. La communauté éducative réclame des moyens pour travailler dans de bonnes conditions. 

Jean-Claude SAMYDE
Publié le , mis à jour le

Élèves et enseignants du lycée professionnel agricole se sont mobilisés ce lundi 8 octobre. Ils ont défilé dans les rues du Robert, s'arrêtant quelques minutes devant l’hôtel de ville. Ils sont repartis en direction du front de mer et ont regagné leur établissement.

Vendredi dernier (5 octobre) les lycéens avaient affiché leur détermination en n’allant pas en cours. Ils dénoncent le manque de moyens au LPA du Robert. L’absence d’équipement pédagogique par rapport aux filières d’enseignement. Le mouvement est suivi par les parents d’élèves.
LPA du Robert
© S. Fagour | les lycéens très mobilisés pour obtenir des moyens pour leurs formations
Depuis le 24 septembre dernier l’équipe pédagogique et éducative a fait valoir son droit de retrait en raison des problèmes de sécurité et des conditions de travail. Les enseignants mettent la main à la poche pour financer leurs cours.

Une réunion programmée avec la DAAF (Direction de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt) pendant la tempête Kirk ne s’est pas tenue, et elle conditionne la reprise des cours.
Élèves et enseignants assurent qu’ils ne fléchiront pas tant qu’ils n’auront pas été entendu par la DAAF et la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique).
Ils veulent être entendus et souhaitent des réponses à leurs revendications.

L'actu en vidéo

Incendie à Fort-de-France

Incendie de bateaux à Fort-de-France.