Elections européennes : Ghislaine Joachim-Arnaud et Jean-Marie Nomertin bien positionnés sur la liste de Lutte Ouvrière

Combat ouvrier aux éuropéennes
© Martinique la 1ère | Ghislaine Joachim-Arnaud et Jean-Marie Nomertin sur la liste de Lutte ouvrière pour les Européennes

La Martiniquaise Ghislaine Joachim-Arnaud (3) et le Guadeloupéen Jean-Marie Nomertin (18) figurent en bonne position sur la liste Lutte Ouvrière aux élections européennes. La liste conduite par Nathalie Arthaud et Jean-Pierre Mercier s'engage pour défendre un projet d'extrême gauche en Europe.

Jean-Claude SAMYDE
Publié le , mis à jour le

La martiniquaise Ghislaine Joachim-Arnaud et le Guadeloupéen Jean-Marie Nomertin sont candidats aux élections européennes sur la liste Lutte ouvrière.
 

Ghislaine Joachim-Arnaud en troisième position


Les Antilles figurent en bonne position. Ghislaine Joachim-Arnaud est en troisième position. Jean-Marie Nomertin occupe la dix-huitième place.

Combat ouvrier, le parti de Ghislaine Joachim Arnaud a présenté les grandes lignes de son programme pour les élections du 26 mai, samedi 13 avril 2019 au cours d'une conférence de presse à Fort-de-France.
La Martiniquaise Ghislaine Joachim-Arnaud se présente aux élections européennes, "pour affirmer le camp des travailleurs face à celui du grand capital".

Ghislaine Joachim-Arnaud

Ghislaine Joachim-Arnaud au micro de Maurice Violton
Combat ouvrier
© M. Violton | (de gauche à droite) Ghislaine Joachim-Arnaud, Louis Maugée et Gabriel Jean-Marie

Le Guadeloupéen Nomertin en 16e position


Jean Marie Nomertin, est aussi porte-parole de l’organisation trotskyste Combat ouvrier en Guadeloupe. Il a travaillé très tôt comme employé de commerce, ensuite comme ouvrier agricole de la banane.

Il se présente à ces élections contre le grand capital "les travailleurs antillais subissent en plus de l’exploitation capitaliste l’exploitation coloniale et le racisme des patrons blancs qui forment la grande majorité du patronat" Il poursuit sur le site internet de lutte ouvrière " voter Nathalie Arthaud, voter Lutte ouvrière, ce sera voter contre l’exploitation capitaliste et coloniale". 

La liste est dirigée par Nathalie Arthaud, porte-parole de Lutte Ouvrière et candidate aux élections présidentielles de 2012 et 2017. Lutte ouvrière s'engage dans cette élection pour défendre un projet d'extrême-gauche en Europe.

L'actu en vidéo

Incendie à Fort-de-France

Incendie de bateaux à Fort-de-France.