Une école évacuée à Trinité suite à la découverte d’une lettre suspecte

Trinité-Gendarmerie
© Martinique1ere-Google-Map | La lettre suspecte a été découverte par le personnel de l'école.

L'école maternelle Pierre Cyrille et la rue Joseph Lagrossillière à Trinité ont été bloquées ce vendredi 19 octobre suite à la découverte d'une lettre suspecte sur la clôture de l'établissement. La situation est à nouveau normale. Une enquête de gendarmerie est ouverte. 

Peggy Pinel-Fereol
Publié le , mis à jour le

La découverte a été faite ce vendredi 19 octobre lorsque le personnel a pris ses fonctions à l'école maternelle Pierre Cyrille à Trinité. En effet, une des taties a vu une enveloppe avec une inscription en Arabe sur la clôture de l'école et en a informé la directrice. Cette dernière a donné l'alerte et appelé la gendarmerie qui a immédiatement fait évacuer l'école et dresser un périmètre de sécurité. 
"On a fait monter les élèves en hauteur, dans un espace sécurisé avec les professeurs", assure Frédéric Buval, le maire de la ville. 
 

Une enquête de gendarmerie ouverte


Arrivée en fin de matinée, l'équipe de déminage a procédé aux mesures d'usages et emporté l'enveloppe.
Ainsi, depuis 11h40 le périmètre de sécurité mis en place dans la rue Joseph Lagrossillière a été levé. "La circulation est rétablie, les enfants sont en train de déjeuner ,les cours reprennent normalement cette après-midi. Maintenant nous attendons le retour des investigations de la gendarmerie" précise le maire. 

L'actu en vidéo

Victoire de l'Arsenal

Les femmes de l'Asenal sont championnes de Marinique 2019 de handball.