Une éclipse solaire dans le ciel de Martinique ce lundi 21 août

20160901 Eclipse J Dodu
© Reunion1ere

La préfecture, par le biais d’un communiqué, a rendue publique les recommandations de sécurité pour l’éclipse solaire prévue ce lundi (21 août). Elle sera visible aux environs de 14h en Martinique.

Swann Vincent (Stagiaire) Publié le , mis à jour le

Afin d’observer dans de bonnes conditions l’éclipse solaire de ce lundi 21 août, la Direction Générale de la Santé recommande aux populations des départements, régions et collectivités d’outre-mer concernées de se munir des moyens de protection adéquates. En effet, une observation directe du soleil peut entraîner des effets irréversibles et conduire à une altération définitive de la vue.

Comment se protéger ?


Pour observer cet événement stellaire dans de bonnes conditions de sécurité, il convient de se munir de lunettes spéciales de protection complètement opaques à la lumière normale. Ces lunettes spéciales éclipses peuvent être achetées dans des magasins spécialisés, sur des sites internet spécialisés ou éventuellement chez certains opticiens et chez certains pharmaciens.

En aucun cas le soleil ne doit être observé avec des instruments d'optique (jumelles, appareil photographique,...) ni avec des moyens de protection de fortune, comme des verres fumés, les films radiologiques ou de simples lunettes de soleil dont la faculté de protection est très insuffisante.

Le communiqué officiel de la Direction Générale de la Santé:
Le communiqué de la DGS concernant les mesures de sécurité pour l'éclipse solaire du 21 août 2017.

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.