Drame de Rivière-Salée : l'épouse est en prison

Affaire Marliacy
© Martinique la 1ère | La femme de Jacques Marliacy a été mise en détention

La chambre de l'instruction a rendu mardi 24 avril, sa décision dans l'affaire du meurtre de Jacques Marliacy. Il avait été percuté par un véhicule conduit par sa femme. Elle a été mise en examen pour homicide involontaire. Elle vient d'être placée en détention au centre pénitentiaire de Ducos.

Jean-Claude SAMYDE
Publié le

Des membres de la famille de Jacques Marliacy se sont rendus hier (mardi 24 avril 2018), à la cour d'appel de Fort-de-France pour entendre la décision de la chambre de l'instruction. Sa femme, a été mise en examen pour homicide involontaire depuis le 31 mars dernier. Depuis hier soir (mardi 24 avril 2018), elle est en détention au centre pénitentiaire de Ducos. 

Rappel des faits 


Le 30 mars dernier, Jacques Marliacy avait été percuté par une voiture conduite par sa femme à Rivière-Salée. Sous la violence du choc, le quadragénaire est mort malgré les soins prodigués par les secouristes. Son épouse avait été mise en examen pour homicide volontaire sur conjoint, le lendemain, mais laissée en liberté sous contrôle judiciaire, car elle contestait avoir percuté volontairement son mari.

Le parquet, surpris par cette décision du magistrat instructeur, avait interjeté appel de cette ordonnance, le 3 avril dernier. Après les débats entre les parties, la chambre de l'instruction a requis hier (24 avril 2018), le placement en détention provisoire de cette mère de famille.  

L'actu en vidéo

Victoire de l'Arsenal

Les femmes de l'Asenal sont championnes de Marinique 2019 de handball.