La doyenne de l’humanité, Violet Mosse-Brown est à l’honneur

Madame Violet Mosse-Brown
© jamaica observer | Madame Violet Mosse-Brown, la doyenne de l'humanité est de la Jamaïque

Le gouvernement de la Jamaïque a reconnu le grand âge de Madame Violet Mosse-Brown (117 ans). Elle a reçu une médaille du premier ministre jamaïcain et le gouvernement va entreprendre des travaux dans sa commune.

Caroline Popovic
Publié le , mis à jour le

La route qui mène au domicile de Madame Violet Mosse-Brown sera entièrement refaite. Le gouvernement va dépenser 21.000 euros pour que les visiteurs puissent lui rendre visite plus facilement. Et pour la première fois le chemin sera éclairé. Madame Mosse-Brown habite encore dans la maison où elle est née à Duanvale, Trelawny dans le nord-ouest de la Jamaïque.


Personnage important de la Jamaïque comme Usain Bolt et Bob Marley

Selon le ministre du tourisme, Edmund Bartlett, Madame Mosse-Brown est un personnage jamaïcain aussi important que le sprinteur Usain Bolt et le chanteur Bob Marley.

 Elle a vécu a l’époque de la Reine Victoria et elle est témoin de plus d’événements historiques que personne sur la planète, déclare le ministre du tourisme.








Le premier ministre de la Jamaïque, Andrew Holness s'est rendu personnellement chez Madame Mosse-Brown pour lui présenter une médaille de mérite.
Premier ministre de la Jamaïque, Andrew Holness avec Madame Violet Mosse-Brown
© gouvernement de la Jamaïque | Premier ministre de la Jamaïque, Andrew Holness avec Madame Violet Mosse-Brown

 

Une courte biographie de Madame Violet Mosse-Brown

Violet Mosse-Brown, mieux connu sous le nom de Tante V, est née le 10 mars 1900. Avec son mari, ils cultivaient de la canne à sucre. Elle faisait de la couture et elle oeuvrait pour sa commune.

Elle se souvient de l’arrivée du premier avion et la mise en circulation des voitures à la Jamaïque. Elle était là quand l’eau potable est arrivée ainsi que le courant électrique.

L’explication de sa longue vie ? C’est sa foi en Dieu ! "Je crois profondément dans l'enseignement de la Bible", explique Madame Mosse-Brown.

Elle ne mange ni de porc ni de poulet. Mais elle aime ses légumes pays, le poisson et le bœuf.

Elle a eu 6 enfants dont l’ainé, un fils nommé Harold, est décédé le 19 avril 2017 à l’âge de 97 ans. Violet Mosse-Brown est devenue la doyenne de l’humanité le 15 avril 2017.

L'actu en vidéo

Avca

L'AVCA décide d'aller demander les raisons du crash de 2005 à un niveau plus élevé.