Des dons qui redonnent le sourire aux jeunes malades

Dons Rotary
© CT | La remise des dons s'est effectuée le mardi 23 avril à la MFME.

Quatre mini-véhicules électriques et une tablette ont été livrés à la Maison de la Femme de la Mère et de l'Enfant mardi 23 avril 2019. Avec le don du Rotary Club de Fort-de-France, le personnel soignant de la MFME peut apaiser l'angoisse des enfants et lever les peurs liées à leur hospitalisation.

Jean-Claude SAMYDE
Publié le , mis à jour le

Le Rotary Club de Fort-de-France (Doyen) a renoué avec ses actions en faveur de la santé et du bien-être à la Martinique à travers des dons au bénéfice du Centre Hospitalier Universitaire de Martinique (CHUM). 

Afin que les enfants hospitalisés se sentent mieux et qu’ils acceptent le fait médical, la présidente du Rotary Club, Pascale Mouriesse, a remis hier (mardi 23 avril 2019) quatre mini-véhicules électriques à la Maison de la Femme de la Mère et de l'Enfant (MFME). 

Le club service a lancé ses  premiers contacts en février avec le docteur Henri Bataille, le chef du pôle de neuro-pédiatrie à la MFME.

Outre les voitures électriques qui mèneront les enfants au bloc et à l’imagerie médicale, la tablette tactile et la radio CD iront en salle de soins en pédiatrie, et seront utilisées durant les perfusions, les prises de sang et autres soins médicaux (pansements...) de façon à occuper les petits malades. Tous ces dons représentent une valeur de 1650 euros.

Jouets
© C.T | Ces cadeaux ont fait de nombreux heureux.
"L'arrivée de ces voitures électriques, tablette et radio CD au CHUM va permettre d’atténuer les angoisses, de lever les peurs, de dédramatiser le soin et d’oublier momentanément les expériences douloureuses que vivent ces petits malades compte tenu de leurs pathologies, ce qui soulage également les parents et l’équipe médicale", précise Pascale Mouriesse la présidente du Roraty club de Fort-de-France. 

Le club service participe à sa manière à l'effort collectif en faveur du bien-être des enfants nécessitant des soins en milieu hospitalier.

L'actu en vidéo

Incendie à Fort-de-France

Incendie de bateaux à Fort-de-France.