L'hôtel "Diamant les bains" bientôt détruit après 71 ans de bonheur !

Hôtel Diamant les bains
© Martinique 1ère | Hôtel Diamant les bains à l'entrée du bourg du Diamant (construit en 1945)

L'hôtel "Diamant les bains" est fermé depuis août 2016. Ce joyau avait été édifié en 1945 à l'entrée de la commune balnéaire du Diamant par la famille Andrieu. Il sera détruit dès la semaine prochaine pour laisser la place à un nouvel établissement.

Joseph Nodin
Publié le , mis à jour le

L'hôtel "Diamant les bains" s'est bâti une réputation de lieu de bonheur près de la plage. Une réputation qui a duré 71 ans, grâce aux martiniquais, aux touristes d'Europe, d'Amérique du nord, aux illustres personnages dont Aimé Césaire ou Édouard Glissant.

Dans ce cadre paradisiaque, au style très familial, d'innombrables souvenirs dont les fameuses réceptions, sont rassemblés dans les albums de photographies de la famille Andrieu, propriétaire des lieux jusqu'au mois d'août 2016.

"L'hôtel a été construit en 1945 par mon père. Je l'ai géré pendant 48 ans avec ma femme, mes deux garçons et avec une très bonne équipe", dit avec émotion Hubert Andrieu, le gérant de "Diamant les bains".

L'hôtel sera totalement reconstruit avec de nouveaux actionnaires : un investisseur, un entrepreneur et un architecte. "L'idée est de garder l'image architecturale de "Diamant les bains". Dans la mémoire des gens, cette architecture art nouveau doit demeurer", confie l'architecte Henri Jos.

(Re)voir le reportage de Kelly Babo et Olivier Nicolas Dit Duclos

 

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.