Diamant : des analyses pour autoriser la baignade à Dizac

les équipes de la Sme au travail au Diamant
© sme

La pollution survenue au Diamant à Dizac est en cours de traitement. Des analyses sont effectuées pour savoir si la baignade est possible.

Claude Gratien
Publié le , mis à jour le

Il faudra attendre les résultats d'analyses en cours pour autoriser ou pas la baignade dans le secteur de la plage de Dizac au Diamant. Depuis 3 jours, un marigot d'eau non traitée s'est formé non loin d'une station d'épuration qui a été inaugurée il y a à peu près 2 mois. Il serait la conséquence du débordement provoqué par le système de trop plein, celà à cause de fortes pluies survenues la semaine dernière.

Les équipes de la société martiniquaise des eaux sont au travail. Pour endiguer cette pollution, de l'eau de mer a été pompée et injectée dans le marigot de façon à provoquer artificiellement un reflux pour qu'ensuite, le milieu se rééquilibre tout seul. Hier (17 Août), l'eau était déjà bien plus claire. Il faudra encore un peu de temps pour que la situation redevienne normale. Des analyses sont actuellement en cours. Il s'agit de voir si les effets de cette pollution sont terminés. Les équipes de la Sme examinent aussi la station pour comprendre l'origine du problème.

L'actu en vidéo

Appel pour le domaine de la Trace

Murille Fruton propriétaire du Domaine de la Trace lance un appel de soutien.